Parution magazine n°164 – Juin 2021
Le réseau P&P, pensé comme une conciergerie, met à disposition de ses 120 adhérents une équipe de majordomes disponible 6 jours/7, de 8 heures à 20 heures, pour répondre à toutes leurs demandes.
En plus de négocier les conditions d’achats, il simplifie leur quotidien de chef d’entreprise et les rend ainsi plus disponibles au comptoir pour les patients. Pour accompagner au plus près les pharmaciens, ce réseau a conçu le label « Ma pharmacie de famille » déjà adopté par quatre pharmacies. Dix autres devraient les rejoindre d’ici la fin d’année. La démarche ? Mettre en avant les services plutôt que la vente de produits et fournir des formations concrètes.
P&P a créé la MPDF Academy qui apporte des formations variées à tous les membres de l’équipe officinale. Ce label permet aussi aux pharmacies adhérentes d’améliorer leur notoriété et visibilité via des campagnes de communication locales et nationales, d’être identifiées comme lieux d’écoute et de conseils pour les patients.